Caroline Saulnier

Retour aux articles

Caroline Saulnier est diplômée en design industriel de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal depuis 2003. Ayant comme objectif d’approfondir ses connaissances dans le domaine, elle décide de poursuivre ses études en Australie au Queensland University of Technology. Ses études universitaires lui inspirent de nombreux projets qu’elle ne tardera pas à développer. En 2004, Caroline démarre son entreprise, Synetik design. Cette même année, elle amorce à l’École Polytechnique de Montréal une maîtrise en génie mécanique, concentration ergonomie. La croissance rapide de son entreprise lui impose toutefois de suspendre son parcours universitaire afin de se consacrer entièrement aux activités de la compagnie.

Récipiendaire de nombreux prix grâce au projet STAG4, l’entreprise se distingue et prend de l’ampleur. Caroline Saulnier prend la décision de mettre en place une équipe dans le but de développer de nouveaux produits pour le secteur industriel, notamment dans les domaines du transport, de l’aéronautique, et de la soudure. Les premières ventes sont réalisées chez Bombardier aéronautique ainsi que chez Paccar. En 2006, à la suite de l’observation d’une demande pour des services en ergonomie, elle fonde avec une associée l’entreprise Synetik conseil. L’obtention de contrats majeurs avec Bombardier, la Société de Transport de Montréal et Gaz Metro fait de cette division une réussite incontestée.

Sa participation à de nombreux salons à travers le monde lui permet de créer un important réseau de contacts et de distribution. En 2010, elle signe un contrat avec son premier distributeur en Europe. L’entreprise est maintenant présente dans 6 pays et 60 % de son chiffre d’affaires est généré par des ventes à l’étranger.

En 2015, la présidente de Synetik design se porte acquéreuse de l’entreprise Prodije. Cette acquisition lui permet de diversifier sa gamme de produits tout en lui permettant de fusionner les activités de production des deux entreprises. Dirigeante aguerrie et dotée d’une forte expérience en développement des affaires, elle met en place plusieurs projets d’envergure avec une équipe en constante croissance.

En parallèle, Caroline Saulnier s’implique activement dans sa communauté. Depuis les 7 dernières années, elle fait partie de l’Association des industriels de Lanaudière, dont 2 ans à titre de présidente. Elle est également membre du Groupement des chefs d’entreprise.

Vous désirez discuter de vos besoins en ergonomie? Contacter nos ergonomes