Michaël Drouin

Retour aux articles

Michaël est ergonome et kinésiologue chez Synetik ErgoSolution. Suite l’obtention de son baccalauréat en kinésiologie, Michaël décide de se lancer dans la maîtrise en ergonomie pour être en mesure d’approfondir ses connaissances sur la prévention en milieu de travail.

Ses études lui permettent de s’intéresser particulièrement aux systèmes d’intégration et de formation des employés en entreprise, en utilisant l’ergonomie pour améliorer le processus du transfert de connaissances entre les travailleurs experts et les apprentis. Un projet concernant justement ce sujet dans une entreprise d’aéronautique lui a valu l’obtention du prix de l’étudiant-ergonome de l’année lors de la présentation de son projet à la conférence Applied Ergonomics aux États-Unis.

Michaël se distingue par son aisance à intégrer une équipe de travail. Sa facilité d’approche et sa capacité d’écoute active l’aide à bien comprendre la réalité des travailleurs, pour ensuite intégrer ces dernier dans le processus d’amélioration des situations de travail.

Vous désirez discuter de vos besoins en ergonomie? Contacter nos ergonomes